RECHERCHEZ UN FONDS

CIC Private Debt annonce le lancement de son 2ème fonds de Dette Senior Large Cap Europe « European Large Cap Senior Debt Fund 2 » et poursuit avec succès la levée de son 5ème fonds CIC Mezzanine & Unitranche.

L’équipe de gestion du pôle Dette Senior Large Cap Europe de CIC Private Debt annonce le lancement de son 2ème fonds. L’objectif de levée est de 300 M€.

CIC European Large Cap Senior Debt Fund 2 (CIC ELCF 2) est le successeur de CIC ELCF 1, investi depuis 2017 à hauteur de 300 M€ dans plus de 80 sociétés européennes. Ce nouveau véhicule restera orienté vers le financement de la transmission et de la croissance de grandes entreprises européennes (Ebitda compris entre 100 et 500 M€) sur le marché de la dette senior large cap en Europe.

La politique d’investissement s’appuiera sur les mêmes fondamentaux que le millésime précédent :

• financements seniors de grandes entreprises européennes, assortis de sûretés de 1er rang ;
  • large diversification géographique, sectorielle et forte granularité du portefeuille (80 à 100 lignes) ;
  • haute sélectivité attestée par les performances de CIC ELCF1, notamment dans le contexte de crise sanitaire.

L’équipe de gestion du pôle Dette Senior Large Cap Europe animée par Steve Dunn est constituée de 5 analystes seniors disposant chacun d’une expérience de plus de 20 ans sur leur activité et leur marché.

Par ailleurs, le fonds CIC Mezzanine & Unitranche Financing 5 (CIC MUF 5) poursuit avec succès sa collecte entamée fin 2019. Les engagements reçus atteignent aujourd’hui 340 M€ pour un objectif de 400 M€. Le tour de table se compose majoritairement d’institutionnels français de 1er rang ainsi que de family offices et d’investisseurs privés. Le CIC, sponsor historique, renouvelle son engagement pour la 5ème fois consécutive. CIC MUF 5 s’est déjà engagé sur 8 opérations au cours des 7 derniers mois, pour un montant de 85 M€. Comme pour son millésime précédent, le fonds souscrira principalement des instruments de financement de type mezzanine (senior ou junior) et unitranche. La stratégie d’investissement reposera, comme pour les 4 fonds précédents déployés avec succès depuis 2003, sur le financement de la transmission et du développement de PME et ETI françaises rigoureusement sélectionnées.